LA VIE DU SITE: INFORMATIONS, ACTUALITES, MISES A JOUR, ARCHIVES, ETC . . .


ARCHIVES 2014

*****
LES NOUVEAUTES DU SITE DE L'ANNEE 2014.


En cette fin d'année,
je vous propose de retourner sur une des plus belles pages crées cette année.
La page spéciale dédiée à Pierre Orsini et la Dauphine 1093.

Je voudrais à nouveau remercier Monsieur Pierre Orsini de m'avoir transmis ses photos
et, surtout, d'avoir accepté qu'elles soient publiées sur ce site.

ACCES A LA PAGE SPECIALE PIERRE ORSINI

Monte-Carlo 1962, Tour de Corse 1962, Coupe des Alpes 1963.



Retour sur le Tour de Corse Historique 2014

avec cette petite vidéo.

Cliquez sur l'image et patientez quelques scondes pour voir la vidéo.




RALLYE DE L'ARDECHE 2014.

Catégorie VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive).









Plus d'information,
ICI

dans la rubrique "LA COMPETITION"


PHOTOS D'EPOQUE.

Quelques photos de 1093 en 1962 et 1963,
lors de rallyes en Autriche.












TOUR DE CORSE HISTORIQUE 2014.

Participation de deux Dauphine 1093 au Tour de Corse Historique.



ACCES A LA PAGE SPECIALE TOUR DE CORSE HISTORIQUE 2014.




A voir aussi
ICI

dans la rubrique "LA COMPETITION"


HALTE AUX DERIVES !


On constate de plus en plus sur les sites Internet de vente de pièces automobiles que des
particuliers proposent des pièces Dauphines en indiquant systématiquement 'pour 1093'
comme si la mention 1093 était un sésame pour une vente immédiate. Moins honnêtement
d'autres n'hésitent pas à proposer des pièces spécifiques de 1093 alors qu'en fait elles ne sont
que de simples pièces Dauphines. Bien sûr les spécialistes font très vite la part des choses et
passent leur chemin mais lorsque cette pratique devient trop fréquente cela fini par irriter car il
ne s'agit que de tromperies.
Une autres dérives et tromperie sur la vraie valeur des choses c'est le niveau de prix actuel de
mise à la vente de quelques '1093'. Il suffit de naviguer sur Internet pour trouver des voitures
complètes à des prix 'exorbitants'; 32 000 euros pour l'une et plus récemment 42 000 euros
pour l'autre (qui dit mieux !!). On peut se demander quelle est la finalité de ces annonces, que
recherche leurs propriétaires ? Car à ces prix je pense que l'on verra ces annonces encore
longtemps sur Internet.
Bien sûr chacun est libre de vendre son bien comme il l'entends mais dans cette inflation de prix
la qualité de la voiture, son historique sa restauration n'est pas souvent pris en compte. Alors il
est temps que l'on revienne à des notions raisonnables en considérant la vraie valeur des choses
en différenciant les différentes 1093.
J'ai toujours considéré qu'il n'y avait une différence fondamentale entre un modèle 100%
d'origine pratiquement non restauré en parfaite état d'entretien (Et oui il en existe encore !!!)
et un modèle reconstruit de A à Z à la va vite autour d'une carte grise. J'espère que l'avenir ne
me contredira pas et qu'avec le temps les acheteurs seront faire la différence.
A l'oublier certains risque de faire de bien mauvaises affaires


PAGE SPECIALE.

Une page spéciale dédiée à Pierre Orsini et la Dauphine 1093.
Monte-Carlo 1962, Tour de Corse 1962, Coupe des Alpes 1963.




ACCES A LA PAGE SPECIALE PIERRE ORSINI




MINIATURES.

Ma nouvelle acquisition.
La 1093 de Pierre Orsini au Tour de Corse 1962.
1093 au 1/18ème avec la dédicace de Pierre Orsini.







Voir dans la rubrique "LES MINIATURES".


UN PEU D'HUMOUR.
Un dessin humoristique de Béatrice W.



Voir tous les dessins.
ICI

dans la rubrique
"LES DESSINS".


MINIATURES.

Etonnante publicité pour la 1093 au 1/18ème "Ottomobile".

Pour voir cette pub Made in USA !

cliquez sur l'image ci-dessous.



PHOTOS D'EPOQUE.

Superbe photo
de l'embarquement de la 1093 de Pierre Orsini - Jean Canonici
dans un "Breguet Deux-Ponts" d'Air France.
On peut supposer que la voiture était rapatriée vers Paris,
après leur victoire au Tour de Corse 1962,
pour être présentée dans la hall d'exposition Renault sur les Champs-Elysées.







*****
Autre belle photo,
Jean-Pierre Manzon - Bernard Peysson
durant la Coupe des Alpes 1962.




MINIATURES.

J'ai reçu ma 1093 au 1/18ème de chez OttOmobile.

Magnifique !



Cerise sur le gâteau, elle porte le N° 1 sur les 1750 produites.



Voir dans la rubrique "LES MINIATURES".


ACTUALITES.

Une 1093 au Rallye de la Sainte Baume.





PHOTOS D'EPOQUE.

Michel QUAGLIOZZI
au VII Rallye de Bourgogne qui s'est déroulé les 4 et 5 Février 1967.
Organisé par l'Association Sportive de l'Automobile Club de Bourgogne
( 5, Avenue du Maréchal Foch à DIJON.)
Epreuve Nationale comptant pour le Championnat de France des Rallyes 1967 (coefficient 6).



*****

Rallye des 6 Heures de Saint-Cloud 1963.
Equipage Barbier - Edel.



Voir toutes les photos.
ici

dans la rubrique
"LES PHOTOS D'EPOQUE".


INFORMATION.

Il semblerait qu'un vendeur indélicat ait sévi sur "Le Bon Coin".
Si vous avez été victime de ce vendeur résidant en Corse.
Veuillez me contacter.

jf_riou@yahoo.fr


MINIATURES.

Une Dauphine 1093 au 1/18ème.
Sortie prévue en Mai 2014.

Pour commander cette miniature,
voir sur ce site.

Pour plus de renseignements,
cliquez
ICI



INFORMATION.

Il y bien longtemps, j'avais créé une page "Facebook" sur la 1093, mais je ne l'avais jamais activée.
C'est chose faite.
Vous pourrez y mettre vos informations et photos concernant la 1093.
Chose que vous ne pouvez pas faire directement sur le site.
Un moyen de plus de communiquer,
à condition que vous soyez inscrit sur Facebook.



Pour les inscrits,
cliquez
ICI
pour accéder à la page Facebook.

Pour les autres ...
Inscrivez-vous !


ANNONCE.

1093 à vendre.


Voiture appartenant à Jean-Pierre Nicolas.



Pour plus d'informations,
cliquez
ICI


PHOTOS.
Photos d'époque : René Bougros.



Bonne ambiance devant la 1093 de René Bougros.


Voir toutes les photos.
ici

dans la rubrique
"LES PHOTOS D'EPOQUE".


ANNONCE.

Vente aux enchères d'une 1093.



Pour plus de renseignements,
cliquez
ICI


ARCHIVES.

Pour retrouver toutes les rubriques des années précédentes,
Pensez à visiter ...



SOUVENIRS.

Quelques photos envoyées par Daniel.

"Je vous adresse quatre photos d'une 1093 que je suis allé voir dans le Calvados il y a 30/35 ans.
Vu les travaux qu’il y avait à faire pour la restaurer j’ai renoncé à l’achat.
Aujourd’hui on y réfléchirait à deux fois!"


Qu'est devenue cette 1093 immatriculée : 396 HS 14 ?



Deux photos, d'une 1093 bien "chiffonnée", envoyées par Jean-Pierre.

"Deux photos que je viens de retrouver dans mes "archives".
Etudiant à Toulouse, je l'avais achetée à un camarade du Tarn en 1970.
Je crois me souvenir qu'elle était de 1963.
Cet accident m'est arrivé sur la N 113 (Bordeaux-Toulouse): en rentrant sur Toulouse un dimanche soir,
j'ai eu la désagréable surprise de perdre la roue arrière gauche dans une grande courbe prise à "grande vitesse",
ce qui à l'époque devait faire un bon 120 Km/h !
Cette perte était dûe en fait à la rupture de l'arbre de roue, qui comportait une magnifique "paille"
(c'est à dire un défaut de matière formant une bulle).
Après 7 tonneaux effectués sur près de 80 mètres
(un grand merci à l'arceau de sécurité et à la ceinture qui m'a laissée des marques pendant 3 semaines...).
Il ne restait plus grand chose comme éléments de carrosserie récupérables !
Cette voiture a cependant été réparée à l'identique après un changement de caisse,
et je m'en suis séparé vers 1972 pour acheter une Alpine A 106."


Qu'est devenue cette 1093 immatriculée : 742 MQ 24 ?



Des photos de "1093" par
Hervé MARGOLLES !

Pour agrandir
les photos,
cliquez
dessus !

Pour accéder
au site d'Hervé,
cliquez
ICI