LA VIE DU SITE: INFORMATIONS, ACTUALITES, MISES A JOUR, ARCHIVES, ETC . . .


ARCHIVES 2017

*****
LES NOUVEAUTES DU SITE.


PHOTOS D'EPOQUE

Après la victoire au Tour de Corse 1962.

Pierrot Orsini et Jean Canonici ont laissé leur 1093 entre les mains de l'équipe
qui l'a transférée à Paris à bord d'un Breguet Deux-Ponts d'Air France,
pour être exposée dans la vitrine Renault des Champs-Elysée à Paris.













Petite anecdote :
Pierrot Orsini avait prêté toutes ses coupes pour l'exposition et l'une d'entre elles a été cassée par une personne de chez Renault.
Il a maintenant, chez lui, une copie que Renault a fait refaire

Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos d'Epoque"


PHOTOS

Une petite ballade sous le soleil du Castellet.

Circuit Paul Ricard 2017.





Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos d'Aujourd'hui"


Une 1093 à sauver.

Apparemment complète, cette 1093 était dans une casse aux USA en 2015.

Les photos datent de cette époque.

Qu'est-elle devenue depuis ?
















PHOTOS

MONTLHERY.

Belle brochette de 1093 entre l'épingle des Deux-Ponts et le virage de la Ferme.



Une 1093 dans le virage de la Ferme.





Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos"


PHOTOS

Rallye de Gravenchon 1966.

Equipage : Joël Leroi / Jean-Claude Yon.







Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos"


DESSIN

Un dessin "Made in Japan".


Akira Mizorigi

Retrouvez tous les dessins dans la rubrique
"Les Dessins"


CARNET NOIR

Bernard Consten s’est éteint le 22 juillet à l’âge de 85 ans.



Les principaux titres de Bernard Consten.



Bernard Consten et Claude Le Guezec au Tour de Corse 1962.



**********************************

L'ancien pilote de Rallye Guy Monraisse est décédé jeudi 18 mai dernier.
Il s'était illustré en remportant le Rallye de Monte Carlo 1958 associé à Jacques Feret.
Guy Monraisse avait 85 ans.
*****
Jacques Ferret et Guy Monraisse prêts pour le Monte-Carlo 1962.




Rally Maya Mexico

Les affiches du Rally Maya Mexico 2017
avec, en première ligne, la 1093 de Miguel.









Au volant de leur Dauphine 1093,
Miguel et son fils ont remporté les éditions 2015 et 2016
du Rally Maya Mexico.


SOUVENIRS

Les souvenirs de René ...

A lire sur cette page



A lire sur cette page


CIRCUIT DE REIMS

Présentation sur le Circuit de Reims, en présence d'Henri Pescarolo et de Jean-Claude Andruet,
de deux 1093 et de l'Alpine de J.C.Andruet (Tour de Corse 1972).















Voir ci-dessous pour commander ce magnifique poster



dédicassé par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l’artiste Jean Jacques François.


POSTER 1093

Hommage à la Dauphine 1093 et aux deux triples vainqueurs du Tour de Corse:
Pierre Orsini, Jean Claude Andruet, hommage aussi à Henri Pescarolo
qui utilisa une 1093 pour sa première compétition en 1963 à l’âge de 20 ans avec son père,
qui espérait qu’Henri devienne médecin comme lui, on connait la suite et le destin de ce grand champion,
4 victoires au Mans et 33 participations aux 24 Heures, seul recordman du monde pour cette épreuve en nombre de participations.

“Cette œuvre, illustration écorchée a été réalisée sans assistance d’ordinateur, par Jean Jacques François,
spécialiste des vues écorchées, au total c’est 600 heures de travail qui ont été nécessaires pour ce petit chef d’œuvre”

Dimensions 700 mm x 500 mm ( Support haute qualité 250 g ).



Pour commander cette œuvre adressez vous à:

atsevolution@orange.fr

Envoyez un chèque du montant ( Prix du poster + Frais de port ) à

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

Prix d’ une gravure signée Par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l’artiste Jean Jacques François :

50€ TTC plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

Prix d’une gravure simple sans signature :

22€ frais plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

*****
Historique de la 1093
En 1961 la FIA décide de mettre fin aux dérives des préparateurs.
Il faut désormais 1000 voitures identiques pour courir en Tourisme de série.
RENAULT et son service compétition dirigé par François Landon décide de construire la Dauphine 1093;
d'abord 1050 exemplaires, puis suite à la demande de nombreux rallymens 179 de plus et encore 421 en 1962, et ensuite 342 + 145 + 3 exemplaires en 1963.

De nombreux grands pilotes se firent la main sur cette 1093 qu'ils menèrent à la victoire
dont celle du Tour de Corse 1962 (3 premières places au général et 8 au top ten) avant de faire de même au volant de ses descendantes, dont les R8 Gordini et Berlinette A 110.

Concernant le palmarès au Tour de Corse, de "nos" pilotes dont les photos figurent sur la gravure écorchée:
Pierre ORSINI-Jean CANONICI ont gagné 3 fois le TdeC en 59 sur Dauphine spéciale, en 62 sur Dauphine 1093 et en 65 sur R8G
(en 61 ils finirent 4ème sur Ondine Gordini -déjà munie de bandes bleues- en 67 ils finirent aussi 4ème sur A 110, en 69 ils font 2ème sur A 110).
JC ANDRUET en 68 sur A 110 avec Maurice GELIN en co-pilote, puis en 72 avec Biche sur A 110 et en 74 également avec Biche sur Lancia Stratos Abarth.

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

atsevolution@orange.fr



MINIATURE

Une magnifique miniature réalisée par Larry d'Ottawa ( Canada )





Retrouverez les photos et l'histoire de cette création sur
cette page


RESTAURATION

Elle n'avait pas roulé depuis 42 ans.
Voici la magnifique restauration réalisée sur 67061
par Dominique.



Retrouverez les photos de cette restauration sur
cette page


ARCHIVES.

Pour retrouver toutes les rubriques des années précédentes,
Pensez à visiter ...



Des photos de "1093" par
Hervé MARGOLLES !

Pour agrandir
les photos,
cliquez
dessus !

Pour accéder
au site d'Hervé,
cliquez
ICI