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ARCHIVES 2022

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LES NOUVEAUTES DU SITE.


MINIATURE

Cette miniature de Dauphine 1093 est aussi une rareté
C'est un kit en résine fabriqué au Brésil.











A noter que ces miniatures ont été assemblées par Akira Mizorogi,
un graphiste japonnais, auteur de ce dessin.




MINIATURE

Achetée il y a quelques semaines, cette rare miniature de Dauphine 1093
de marque " D.M.Modèles".

Une curiosité ...
Modèle en résine, datant de 1983, surmoulée sur le modèle Dinky-Toys.
Petite "fausse note" ... Les clignotants de custode !



Achetée d'occasion sur Internet, il y a du travail car la miniature a été pleinte en bleu métallisé.
Quelle idée !!!
Il faut donc la décaper avant d'entreprendre son montage.





Décapage en cours.



Début de peinture de l'intérieur et application de mastic pour essayer de récupérer la forme du toit.
Le résine est devenue souple en vieillissant, difficile de lui redonner une forme correcte.



Passage en peinture,



montage,



et finition ...





Résultat moyen, mais c'est une rarissime miniature de sauvée.
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IN MEMORIAM

J'ai appris, avec un peu de retard, le décès d'Enio Vittori,
qui s'illustra, dans les années soixante au volant de sa 1093.



Enio en course de côte : Türkheim 1962 - 1963.



Participation au Tour de Corse 1964, équipage Vittori-Morin.



Enio Vittori a conservé sa 1093 qui est aujourd'hui en parfait état.



Sa 1093 a même eu l'honneur d'être reproduite en miniature par Norev au 1:87ème.


AVIS DE RECHERCHE

Michel R. de l'Eure
recherche des nouvelles de sa 1093 immatriculée 655 KP 27.



Achetée en 1966 près de Rouen (76).
Lors de l'achat la voiture était immatriculée dans les Vosges (88).
Il l'a gardée un an puis, pour cause de départ au service militaire,
il l'a vendue a un garagiste de Seine-Maritime, près d'Elbeuf.
La dernière immatriculation connue, 906 GB 76, date du 23/06/1967.

N° de série : 66241.
Date de première mise en circulation : 07/05/1962.


EXPOSITION

Exposition.
Bourse de Tarbes 2022.
Une belle 1093.




PHOTOS D'EPOQUE

Rallye AGACI 1963.
Equipage Féminin : Mme Venturelli - "Mireille".



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500 Nocturnes d'Obernai.
1965.





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AGACI 1962

Jean-François Piot - Rigoller

Inhabituel pour le roi de la 1093, JF Piot est navigateur.



A retrouver
dans la rubrique

"PHOTOS D'EPOQUE"


COMPETITION

Les premiers rallyes d'Henri Pescarolo
sur Dauphine 1093.





A retrouver sur cette page

"Henri PESCAROLO"

ou dans la rubrique

"COMPETITION"


PHOTOS D'EPOQUE

Les débuts de Michel Hommel
en 1965.





A retrouver
dans la rubrique

"PHOTOS D'EPOQUE"


BONNE ANNEE A TOUS




ARCHIVES.

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Pensez à visiter ...



POSTER 1093

Hommage à la Dauphine 1093 et aux deux triples vainqueurs du Tour de Corse:
Pierre Orsini, Jean Claude Andruet, hommage aussi à Henri Pescarolo
qui utilisa une 1093 pour sa première compétition en 1963 à l’âge de 20 ans avec son père,
qui espérait qu’Henri devienne médecin comme lui, on connait la suite et le destin de ce grand champion,
4 victoires au Mans et 33 participations aux 24 Heures, seul recordman du monde pour cette épreuve en nombre de participations.

“Cette œuvre, illustration écorchée a été réalisée sans assistance d’ordinateur, par Jean Jacques François,
spécialiste des vues écorchées, au total c’est 600 heures de travail qui ont été nécessaires pour ce petit chef d’œuvre”

Dimensions 700 mm x 500 mm ( Support haute qualité 250 g ).



Pour commander cette œuvre adressez vous à:

atsevolution@orange.fr

Envoyez un chèque du montant ( Prix du poster + Frais de port ) à

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

Prix d’ une gravure signée Par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l’artiste Jean Jacques François :

50€ TTC plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

Prix d’une gravure simple sans signature :

22€ frais plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

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Historique de la 1093
En 1961 la FIA décide de mettre fin aux dérives des préparateurs.
Il faut désormais 1000 voitures identiques pour courir en Tourisme de série.
RENAULT et son service compétition dirigé par François Landon décide de construire la Dauphine 1093;
d'abord 1050 exemplaires, puis suite à la demande de nombreux rallymens 179 de plus et encore 421 en 1962, et ensuite 342 + 145 + 3 exemplaires en 1963.

De nombreux grands pilotes se firent la main sur cette 1093 qu'ils menèrent à la victoire
dont celle du Tour de Corse 1962 (3 premières places au général et 8 au top ten) avant de faire de même au volant de ses descendantes, dont les R8 Gordini et Berlinette A 110.

Concernant le palmarès au Tour de Corse, de "nos" pilotes dont les photos figurent sur la gravure écorchée:
Pierre ORSINI-Jean CANONICI ont gagné 3 fois le TdeC en 59 sur Dauphine spéciale, en 62 sur Dauphine 1093 et en 65 sur R8G
(en 61 ils finirent 4ème sur Ondine Gordini -déjà munie de bandes bleues- en 67 ils finirent aussi 4ème sur A 110, en 69 ils font 2ème sur A 110).
JC ANDRUET en 68 sur A 110 avec Maurice GELIN en co-pilote, puis en 72 avec Biche sur A 110 et en 74 également avec Biche sur Lancia Stratos Abarth.

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

atsevolution@orange.fr



Des photos de "1093" par
Hervé MARGOLLES !

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les photos,
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