LA VIE DU SITE: INFORMATIONS, ACTUALITES, MISES A JOUR, ARCHIVES, ETC . . .


MAI 2018

*****
LES NOUVEAUTES DU SITE.


TRISTE NOUVELLE

Pierrot ORSINI s'en est allé ...



Il a rejoint son ami coéquipier Jeannot CANONICI.

Voici ce qu'il disait quand Jeannot est parti :

" Aujourd’hui c’est lui, demain un autre,
et crois-moi, je me ferai un plaisir de le retrouver
et lui offrir le siège de droite lorsque le moment sera venu.
Je n’imagine pas une autre vie de rallye sans lui."




Exposition

Pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps.


Seule cette 1093 exposée à la Bourse de Tarbes les 21 et 22 avril derniers.






SURVIVANTES

Cette 1093 vient de changer de propriétaire.
65020 - 417
Bonne occasion pour en découvrir quelques photos ...







A RETROUVER SUR LA PAGE "LES SURVIVANTES".


NOUVELLES PHOTOS D'EPOQUE

Mise à jour de la page sur les courses aux USA et au Canada.

avec les photos de Greg Rickes envoyées par Mike Tippett.

"Les courses aux USA et Canada."





******

ANDRE PETETIN.





*****

PHOTOS DIVERSES

Paris-Saint-Raphael 1965



*****



Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos"


SURVIVANTES

Encore une 1093 qui vient d'être restaurée

66407 - 1365





A RETROUVER SUR LA PAGE "LES SURVIVANTES".


ARCHIVES.

Pour retrouver toutes les rubriques des années précédentes,
Pensez à visiter ...



POSTER 1093

Hommage à la Dauphine 1093 et aux deux triples vainqueurs du Tour de Corse:
Pierre Orsini, Jean Claude Andruet, hommage aussi à Henri Pescarolo
qui utilisa une 1093 pour sa première compétition en 1963 à l’âge de 20 ans avec son père,
qui espérait qu’Henri devienne médecin comme lui, on connait la suite et le destin de ce grand champion,
4 victoires au Mans et 33 participations aux 24 Heures, seul recordman du monde pour cette épreuve en nombre de participations.

“Cette œuvre, illustration écorchée a été réalisée sans assistance d’ordinateur, par Jean Jacques François,
spécialiste des vues écorchées, au total c’est 600 heures de travail qui ont été nécessaires pour ce petit chef d’œuvre”

Dimensions 700 mm x 500 mm ( Support haute qualité 250 g ).



Pour commander cette œuvre adressez vous à:

atsevolution@orange.fr

Envoyez un chèque du montant ( Prix du poster + Frais de port ) à

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

Prix d’ une gravure signée Par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l’artiste Jean Jacques François :

50€ TTC plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

Prix d’une gravure simple sans signature :

22€ frais plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

*****
Historique de la 1093
En 1961 la FIA décide de mettre fin aux dérives des préparateurs.
Il faut désormais 1000 voitures identiques pour courir en Tourisme de série.
RENAULT et son service compétition dirigé par François Landon décide de construire la Dauphine 1093;
d'abord 1050 exemplaires, puis suite à la demande de nombreux rallymens 179 de plus et encore 421 en 1962, et ensuite 342 + 145 + 3 exemplaires en 1963.

De nombreux grands pilotes se firent la main sur cette 1093 qu'ils menèrent à la victoire
dont celle du Tour de Corse 1962 (3 premières places au général et 8 au top ten) avant de faire de même au volant de ses descendantes, dont les R8 Gordini et Berlinette A 110.

Concernant le palmarès au Tour de Corse, de "nos" pilotes dont les photos figurent sur la gravure écorchée:
Pierre ORSINI-Jean CANONICI ont gagné 3 fois le TdeC en 59 sur Dauphine spéciale, en 62 sur Dauphine 1093 et en 65 sur R8G
(en 61 ils finirent 4ème sur Ondine Gordini -déjà munie de bandes bleues- en 67 ils finirent aussi 4ème sur A 110, en 69 ils font 2ème sur A 110).
JC ANDRUET en 68 sur A 110 avec Maurice GELIN en co-pilote, puis en 72 avec Biche sur A 110 et en 74 également avec Biche sur Lancia Stratos Abarth.

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

atsevolution@orange.fr



Des photos de "1093" par
Hervé MARGOLLES !

Pour agrandir
les photos,
cliquez
dessus !

Pour accéder
au site d'Hervé,
cliquez
ICI