LA VIE DU SITE: INFORMATIONS, ACTUALITES, MISES A JOUR, ARCHIVES, ETC . . .


DECEMBRE 2018

*****
LES NOUVEAUTES DU SITE.


LES MINIATURES

Présentée il y a déjà quelques mois, la 1093 "Spark Milezim"



Avec un modèle "spécial" en série limitée à 500 exemplaires.

La 1093 de l'équipage Henri et William Pescarolo au Rallye Esculape 1962.









Cliquez sur la photo ci-dessous pour retrouver Henri Pescarolo au Rallye Esculape 1962



Pour retrouver la rubrique "LES MINIATURES",

cliquez ICI


LA DOCUMENTATION

Remise en forme de la rubrique.

Les documents ont été agrandis pour une meilleure lecture.

Accès à la page


NOUVELLE RUBRIQUE

Une nouvelle rubrique dans le "Menu".

"INFORMATIONS TECHNIQUES"

Cette nouvelle rubrique est appelée à se développer.
J’essayerai d’y mettre des informations qui peuvent aider les propriétaires de 1093
dans la restauration ou dans l’amélioration de leur voiture.

"INFORMATIONS TECHNIQUES"


RENCONTRE

Le 18 Octobre 2018, j'ai eu la chance de faire quelques tours du Circuit de Pau avec ma 1093.
Rien d'exceptionnel, vu que j'habite à côté de Pau.

Mais le faire avec Monsieur Henri Pescarolo au volant,
ça prend une autre ampleur.

Quel plaisir d'avoir pu rencontrer cette légende du sport automobile.








DES 1093 EN BALLADE

Classic Festival - Nogaro 2018.

Samedi :
Arrivée sur le circuit au lever du soleil.
Grand ciel bleu, la journée s'annonce belle.







Dimanche:
Changement de temps.
La pluie nous accompagnera toute la journée.



Pas de chance pour le grande parade du dimanche midi !







La fête est finie.

Le circuit a retrouvé son calme.



*****

François lors de la parade des 120 Ans du Mondial de l'Auto 2018.





*****

Michel au volant de sa 1093 au Premier Rallye du Centre Var.










RECENSEMENT

Grosse mise à jour du rencensement.
A voir dans la rubrique
"LES SURVIVANTES"


NOUVELLES PHOTOS D'EPOQUE

Quelques photos d'époque transmises par Philippe et Michel.

Quel équipage est au volant de cette 1093 immatriculée 701 KU 06 ?









*****

Même question au sujet de l'équipage de cette 1093 immatriculée 920 JT 06 ?



Retrouvez toutes les photos d'époque dans la rubrique
"Les Photos"


PHOTOS

Une 1093 sur le Circuit du Castellet.




ANNONCE

UNE 1093 A VENDRE ... AU MEXIQUE.







Un véritable "arbre de noël".


HISTOIRE

LES TRIBULATIONS D'UNE 1093.

Juin 2014, cette 1093 est mise en vente sur LBC ( Le Bon Coin )
au prix de 20000 Euros.



Octobre 2014, on la retrouve en vente chez "Automobile d'Avant"
au prix de 30000 Euros.



Mai 2015, de nouveau sur "Le Bon Coin", affichée 40000 Euros.



Juillet 2015, retour chez "Automobile d'Avant", puis soumise à la vente
au Salon Epoqu'Auto à Lyon ... Avec une ristourne ...
Prix Salon : 37800 Euros.



Non vendue, elle est ensuite proposée sur le site "Catawiki"
avec une estimation entre 37500 et 51350 Euros.



Le 3 Décembre 2017, elle est présentée aux enchères à Villeurbanne.
Estimation, entre 30000 et 32000 Euros.
Meis, elle n'obtient que 27500 Euros ( Plus les frais ).
Elle n'est donc pas vendue.



Retour chez un marchand " Chantilly Cars Prestige ".
Proposée au prix de 44900 Euros.



Après un nouveau passage sur "Le Bon Coin" en Février 2018,
à un tarif un peu réduit ( 38000 Euros ).
On retrouve cette 1093 en vente, en Allemagne, à Berlin au prix de

.... 48700 Euros.



Impressionnant parcours pour cette 1093 !

Quant au prix, n'en parlons pas !!!


TRISTE NOUVELLE

Pierrot ORSINI s'en est allé le 19 mai 2018 ...



( 9 Janvier 1936 - 19 mai 2018 )

Il a rejoint son ami coéquipier Jeannot CANONICI.

Voici ce qu'il disait quand Jeannot est parti :

" Aujourd’hui c’est lui, demain un autre,
et crois-moi, je me ferai un plaisir de le retrouver
et lui offrir le siège de droite lorsque le moment sera venu.
Je n’imagine pas une autre vie de rallye sans lui."




Exposition

Pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps.


Seule cette 1093 exposée à la Bourse de Tarbes les 21 et 22 avril derniers.






SURVIVANTES

Cette 1093 vient de changer de propriétaire.
65020 - 417
Bonne occasion pour en découvrir quelques photos ...







A RETROUVER SUR LA PAGE "LES SURVIVANTES".


NOUVELLES PHOTOS D'EPOQUE

Mise à jour de la page sur les courses aux USA et au Canada.

avec les photos de Greg Rickes envoyées par Mike Tippett.

"Les courses aux USA et Canada."





******

ANDRE PETETIN.





*****

PHOTOS DIVERSES

Paris-Saint-Raphael 1965



*****



Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos"


SURVIVANTES

Encore une 1093 qui vient d'être restaurée

66407 - 1365





A RETROUVER SUR LA PAGE "LES SURVIVANTES".


ARCHIVES.

Pour retrouver toutes les rubriques des années précédentes,
Pensez à visiter ...



POSTER 1093

Hommage à la Dauphine 1093 et aux deux triples vainqueurs du Tour de Corse:
Pierre Orsini, Jean Claude Andruet, hommage aussi à Henri Pescarolo
qui utilisa une 1093 pour sa première compétition en 1963 à l’âge de 20 ans avec son père,
qui espérait qu’Henri devienne médecin comme lui, on connait la suite et le destin de ce grand champion,
4 victoires au Mans et 33 participations aux 24 Heures, seul recordman du monde pour cette épreuve en nombre de participations.

“Cette œuvre, illustration écorchée a été réalisée sans assistance d’ordinateur, par Jean Jacques François,
spécialiste des vues écorchées, au total c’est 600 heures de travail qui ont été nécessaires pour ce petit chef d’œuvre”

Dimensions 700 mm x 500 mm ( Support haute qualité 250 g ).



Pour commander cette œuvre adressez vous à:

atsevolution@orange.fr

Envoyez un chèque du montant ( Prix du poster + Frais de port ) à

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

Prix d’ une gravure signée Par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l’artiste Jean Jacques François :

50€ TTC plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

Prix d’une gravure simple sans signature :

22€ frais plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

*****
Historique de la 1093
En 1961 la FIA décide de mettre fin aux dérives des préparateurs.
Il faut désormais 1000 voitures identiques pour courir en Tourisme de série.
RENAULT et son service compétition dirigé par François Landon décide de construire la Dauphine 1093;
d'abord 1050 exemplaires, puis suite à la demande de nombreux rallymens 179 de plus et encore 421 en 1962, et ensuite 342 + 145 + 3 exemplaires en 1963.

De nombreux grands pilotes se firent la main sur cette 1093 qu'ils menèrent à la victoire
dont celle du Tour de Corse 1962 (3 premières places au général et 8 au top ten) avant de faire de même au volant de ses descendantes, dont les R8 Gordini et Berlinette A 110.

Concernant le palmarès au Tour de Corse, de "nos" pilotes dont les photos figurent sur la gravure écorchée:
Pierre ORSINI-Jean CANONICI ont gagné 3 fois le TdeC en 59 sur Dauphine spéciale, en 62 sur Dauphine 1093 et en 65 sur R8G
(en 61 ils finirent 4ème sur Ondine Gordini -déjà munie de bandes bleues- en 67 ils finirent aussi 4ème sur A 110, en 69 ils font 2ème sur A 110).
JC ANDRUET en 68 sur A 110 avec Maurice GELIN en co-pilote, puis en 72 avec Biche sur A 110 et en 74 également avec Biche sur Lancia Stratos Abarth.

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

atsevolution@orange.fr



Des photos de "1093" par
Hervé MARGOLLES !

Pour agrandir
les photos,
cliquez
dessus !

Pour accéder
au site d'Hervé,
cliquez
ICI