LA VIE DU SITE: INFORMATIONS, ACTUALITES, MISES A JOUR, ARCHIVES, ETC . . .


DECEMBRE 2020

*****
LES NOUVEAUTES DU SITE.


PHOTOS D'EPOQUE

Ajout de quelques photos d'époque.
Mise à jour des pages dédiées à Lucette POINTET,
Jean-Pierre BUGNOT et Guy JENNIARD..



Photos à retrouver
dans la rubrique

"PHOTOS D'EPOQUE"


QU'EST DEVENUE CETTE 1093 ?

En 1965, Gilbert possédait une 1093 immatriculée 4499 CA 69,



qui finit mal en point suite à un accident.



On retrouve ensuite cette 1093, réparée, immatriculée 289 MH 42.
Cette voiture avait des inscriptions sur les ailes, "Schtroumph" et "Stroumphette",
surmons des parents de David







Cette 1093 rappelle aussi des souvenirs à Marcel.

Qu'est devenue cette 1093 ? A-t-elle survécue ?
Toute information à son sujet serait la bienvenue.

Pour m'envoyer des infos :
Voir la rubrique "POUR ME CONTACTER"
en bas du menu de gauche.


PHOTOS D'EPOQUE

Participation d'un équipage suisse
au Rallye Lyon Charbonnières - Stuttgart Solitude 1964.
( 13 et 15 Mars 1964 )

Equipage : Armin KERN – Karl SCHAER
Résultat : 68èmes au Classement Général.

A noter que deux autres équipages étaient engagés sur Dauphine 1093 :
Gérard LAROUSSE – Jean Claude PERAY ( Classés 10èmes )
et
François HOFFMANN – Jacques MONCEL ( Classés 54èmes ).





Ces photos m'ont été envoyées par Moritz, le fils d'Armin Kern.

Armin Kern a aussi courru avec Charly ( Charles ) Schürch comme copilote.

**

A retrouver
dans la rubrique

"PHOTOS D'EPOQUE"


DOCUMENT

Une vidéo exceptionnelle sur le Rallye SHELL 4000 1962.
avec la participation de trois équipages sur Dauphine 1093.
En plus ... C'est en couleur !



A voir en suivant le lien ci-dessous :
"VIDEO SHELL 4000 1962"

Pour plus d'informations, voir sur cette page


PHOTOS D'EPOQUE

Mise à jour de la page dédiée à Gérard Larrousse.



"Gérard Larrousse"

A retrouver
dans les rubriques

"PHOTOS D'EPOQUE"
ou
"LA COMPETITION"


PHOTOS D'EPOQUE





A voir
dans les rubriques

"PHOTOS D'EPOQUE"
ou
"LA COMPETITION"


LES DESSINS

Une BD de Jean-Luc DELVAUX
parue dans le revue Gazoline.



A voir
dans la rubrique

"LES DESSINS"


LES DESSINS

Ajouts de quelques nouveaux dessins.



*****



A voir
dans la rubrique

"LES DESSINS"


PHOTOS D'EPOQUE

Ajouts de quelques photos d'époque



A voir
dans les rubriques

"PHOTOS D'EPOQUE"
ou
"LA COMPETITION"


DEUX DAUPHINE 1093 A VENDRE

66772 et 66780


Cliquez

ICI

ou
sur la photo ci-dessous



pour voir les offres.


SOUVENIRS ET ANECDOTES

Les souvenirs de Philippe.







A retrouver dans la rubrique
"Les Souvenirs et Anecdotes"


ARCHIVES.

Pour retrouver toutes les rubriques des années précédentes,
Pensez à visiter ...



POSTER 1093

Hommage à la Dauphine 1093 et aux deux triples vainqueurs du Tour de Corse:
Pierre Orsini, Jean Claude Andruet, hommage aussi à Henri Pescarolo
qui utilisa une 1093 pour sa première compétition en 1963 à l’âge de 20 ans avec son père,
qui espérait qu’Henri devienne médecin comme lui, on connait la suite et le destin de ce grand champion,
4 victoires au Mans et 33 participations aux 24 Heures, seul recordman du monde pour cette épreuve en nombre de participations.

“Cette œuvre, illustration écorchée a été réalisée sans assistance d’ordinateur, par Jean Jacques François,
spécialiste des vues écorchées, au total c’est 600 heures de travail qui ont été nécessaires pour ce petit chef d’œuvre”

Dimensions 700 mm x 500 mm ( Support haute qualité 250 g ).



Pour commander cette œuvre adressez vous à:

atsevolution@orange.fr

Envoyez un chèque du montant ( Prix du poster + Frais de port ) à

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

Prix d’ une gravure signée Par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l’artiste Jean Jacques François :

50€ TTC plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

Prix d’une gravure simple sans signature :

22€ frais plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

*****
Historique de la 1093
En 1961 la FIA décide de mettre fin aux dérives des préparateurs.
Il faut désormais 1000 voitures identiques pour courir en Tourisme de série.
RENAULT et son service compétition dirigé par François Landon décide de construire la Dauphine 1093;
d'abord 1050 exemplaires, puis suite à la demande de nombreux rallymens 179 de plus et encore 421 en 1962, et ensuite 342 + 145 + 3 exemplaires en 1963.

De nombreux grands pilotes se firent la main sur cette 1093 qu'ils menèrent à la victoire
dont celle du Tour de Corse 1962 (3 premières places au général et 8 au top ten) avant de faire de même au volant de ses descendantes, dont les R8 Gordini et Berlinette A 110.

Concernant le palmarès au Tour de Corse, de "nos" pilotes dont les photos figurent sur la gravure écorchée:
Pierre ORSINI-Jean CANONICI ont gagné 3 fois le TdeC en 59 sur Dauphine spéciale, en 62 sur Dauphine 1093 et en 65 sur R8G
(en 61 ils finirent 4ème sur Ondine Gordini -déjà munie de bandes bleues- en 67 ils finirent aussi 4ème sur A 110, en 69 ils font 2ème sur A 110).
JC ANDRUET en 68 sur A 110 avec Maurice GELIN en co-pilote, puis en 72 avec Biche sur A 110 et en 74 également avec Biche sur Lancia Stratos Abarth.

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

atsevolution@orange.fr



Des photos de "1093" par
Hervé MARGOLLES !

Pour agrandir
les photos,
cliquez
dessus !

Pour accéder
au site d'Hervé,
cliquez
ICI