. . . LES CARACTERISTIQUES . . .



CARROSSERIE

Berline quatre places, quatre portes, type monocoque renforcée.

Longueur: 3,945 m - Largeur : 1,520 m - Hauteur à vide : 1,441 m.

Poids à vide en état de marche ( avec essence) : 655 kg.

Couleur : Blanc Réjane 305 pour le millésime 1962 - Gris Valois 617 pour le millésime 1963.

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Deux bandes bleues de largeur 25mm espacées de 72mm,
posées suivant l'axe longitudinal de la voiture.

Sigles et monogrammes.

Pour le millésime 1962 :
Sigles "1093" sur capot arrière et aile avant droite,
plus un monogramme Renault sur l'aile avant gauche.

Pour le millésime 1063 :
Un seul sigle "1093" sur le capot arrière.
Aucun monogramme sur les ailes.


SPECIFICITES DES 1093


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Les phares de diamètre 180 mm - Verres concaves - Référence Cibié 135.







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Les bandes bleues de largeur 25mm espacées de 72mm,
posées suivant l'axe longitudinal de la voiture.

( A noter que les bandes étaient livrées dans le coffre, non posées.)



Ces bandes ont été fabriquées par la société BARNIER à Valence dans la Drôme.
Société qui s'appelle maintenant SCAPA-FRANCE.
Ces bandes sont en toile adhésive armée tissée et plastifiée.
Elles existent encore sous la référence 1201-bleu et en code produit 15393.



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Pattes de fixations sur le support de roue de secours
pour la fixation de la tôle de protection de la roue de secours.



Deux montages, 8 ou 9 points de fixation.



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Tôle de protection de la roue de secours.
Deux modèles.





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Tôle de protection du réservoir d'essence.




PARTICULARITES DES CAISSES
( Renforts et autres spécificités )



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Renforts des longerons avants.



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Renforts des supports moteur.





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Trappe de chauffage
( Sous la banquette arrière ).

Obturée par une plaque fixée avec deux vis.



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Goujons sur traverses ( Sous la voiture ) .






INTERIEUR

Sellerie en tissus "pied de poule" et skai marron.



Tableau de bord beige pour le millésime 1962.



Tableau be bord noir pour le millésime 1963.



Compteur de vitesse gradué jusqu'à 180 Km/h.



Compte-tours avec plaque support à la place de la boite à gants gauche.




MOTEUR



Moteur
quatre cylindres en lignes
en porte-à-faux arrière

Cylindrée :
845 cm3
Alésage x Course :
58 x 80

Taux de compression :
9,2:1
Puissance :
49 CV DIN ou 55 CV SAE à 5600 tr/mn

Possibilité de passer en 904 cm3
avec des pistons en diamètre 60 mm

Culasse

Hauteur :
93,5 mm +/- 0,175

Joint CURTY
Epaisseur : 0,65 mm

Soupapes renforcées :
Diamètre des queues : 7 mm
Admission D : 28,2 mm
Echappement D : 25 mm (à rotateur)

Doubles ressorts de soupapes :
Deux types de ressorts ont existés :
Type 1 :
Extérieur : 5 spires utiles
L : 35 - D.Ext : 22,8 - D.Fil : 2,75
Intérieur : 5,5 spires utiles
L : 26 - D.Ext : 15,8 - D.Fil : 1,8
Type 2 :
( Homologation Mai 1962 )
Extérieur : 5 spires utiles
L : 38,5 - D.Ext : 22,8 - D.Fil : 2,75
Intérieur : 5,5 spires utiles
L : 30 - D.Ext : 15,8 - D.Fil : 1,8

Pistons bombés :

Diamètre : 58 mm
Bossage : Diam : 38 mm
Hauteur : 1,6 mm

Vilebrequin :

Spécifique
Gorges sur manetons et tourillons

Arbre à cames :

Spécial

Distribution :

Pignon arbre à cames
32 Dents - Ep : 20 - D.Ext : 101 - D.Int : 28

Pignon intermédiaire
31 Dents - Ep : 20 - D.Ext : 98 - D.Int : 20

Pignon de Vilebrequin
16 Dents - Ep : 21 - D.Ext : 53,5 - D.Int : 25

Tubulure
Admission-Echappement :

AUTOBLEU

Carburateur :

SOLEX 32PAIA 3-301

Filtre à air :

Filtre à air "sec"
TECALEMIT BTN 145

Allumeur :

Ducellier A57
ou
S.E.V. JP4
avec prise de compte-tours mécanique


TRANSMISSION



Boite :

Quatre rapports
Type 318-17 ou 318-18
selon rapport de pont.
Rapport de 4ème 1.071:1

Pont :

Couple conique
8 x 35 ou 7 x 33
Rapport
4,37 à 1 ou 4,71 à 1

Embrayage :

Monodisque à sec
PKH 5.2


TRAINS ROULANTS



Train avant :

Type 67-27

Ressorts 7 spires
Diamètre du fil : 11,8 mm

Barre anti-roulis diamètre 12 mm

Barre anti-rapprochement.

Tambours de freins à "ailettes"



Disques homologués à partir du 7 octobre 1963,
mais ils n'ont jamais été montés en série par l'usine.

Train arrière :

Ressorts 8 spires
Diamètre du fil : 12,3 mm

Freins à tambours
Disques homologués à partir du 7 octobre 1963
mais ils n'ont jamais été montés en série par l'usine.


PERFORMANCES