. . . LES CARACTERISTIQUES . . .



CARROSSERIE

Berline quatre places, quatre portes, type monocoque renforcée.

Longueur: 3,945 m - Largeur : 1,520 m - Hauteur à vide : 1,441 m.

Poids à vide en état de marche ( avec essence) : 655 kg.

Couleur : Blanc Réjane 305 pour le millésime 1962 - Gris Valois 617 pour le millésime 1963.

*****

Deux bandes bleues de largeur 25mm espacées de 72mm,
posées suivant l'axe longitudinal de la voiture.

Sigles "1093" sur capot arrière et aile avant droite.



*****

Phares spéciaux CIBIE de diamètre 180 mm.
Verres concaves Réf : 135




INTERIEUR

Sellerie en tissus "pied de poule" et skai marron.

Tableau de bord blanc pour le millésime 1962, noir pour le millésime 1963.

Compteur de vitesse gradué jusqu'à 180 Km/h.

Compte-tours avec plaque support à la place de la boite à gants gauche.


MOTEUR



4 Cylindres en lignes
en porte-à-faux arrière

Cylindrée :
845 cm3

Alésage x Course :
58 x 80

Taux de compression :
9,2:1

Puissance :
49 CV DIN ou 55 CV SAE à 5600 tr/mn

Culasse

Hauteur :
93,5 mm +/- 0,175

Joint CURTY
Epaisseur : 0,65 mm

Soupapes renforcées :
Diamètre des queues : 7 mm
Admission D : 28,2 mm
Echappement D : 25 mm (à rotateur)

Doubles ressorts de soupapes :
Deux types de ressorts ont existés :
Type 1 :
Extérieur : 5 spires utiles
L : 35 - D.Ext : 22,8 - D.Fil : 2,75
Intérieur : 5,5 spires utiles
L : 26 - D.Ext : 15,8 - D.Fil : 1,8
Type 2 :
( Homologation Mai 1962 )
Extérieur : 5 spires utiles
L : 38,5 - D.Ext : 22,8 - D.Fil : 2,75
Intérieur : 5,5 spires utiles
L : 30 - D.Ext : 15,8 - D.Fil : 1,8

Pistons bombés :

Diamètre : 58 mm
Bossage : Diam : 38 mm
Hauteur : 1,6 mm

Vilebrequin :

Spécifique
Gorges sur manetons et tourillons

Arbre à cames :

Spécial

Distribution :

Pignon arbre à cames
32 Dents - Ep : 20 - D.Ext : 101 - D.Int : 28
Pignon intermédiaire
31 Dents - Ep : 20 - D.Ext : 98 - D.Int : 20
Pignon de Vilebrequin
16 Dents - Ep : 21 - D.Ext : 53,5 - D.Int : 25

Tubulure Admission-Echappement :

AUTOBLEU

Carburateur :

SOLEX 32PAIA 3-301

Filtre à air :

TECALAMIT BTN 145 Sec

Allumeur :

Ducellier A57 ou S.E.V.JP4
avec prise de compte-tours


TRANSMISSION



Boite :

Quatre rapports
Type 318-17 ou 318-18
selon rapport de pont.
Rapport de 4ème 1.071:1

Pont :

Couple conique
8 x 35 ou 7 x 33
Rapport
4,37 à 1 ou 4,71 à 1

Embrayage :

Monodisque à sec
PKH 5.2


TRAINS ROULANTS



Train avant :

Type 67-27
Ressorts 7 spires
Diamètre du fil : 11,8 mm
Barre anti-roulis diamètre 12 mm
Barre anti-rapprochement
Tambours de freins à "ailettes"
Disques homologués à partir du 7 octobre 1963

Train arrière :

Ressorts 8 spires
Diamètre du fil : 12,3 mm
Freins à tambours
Disques homologués à partir du 7 octobre 1963


PERFORMANCES