LA VIE DU SITE: INFORMATIONS, ACTUALITES, MISES A JOUR, ARCHIVES, ETC . . .


ARCHIVES 2020

*****
LES NOUVEAUTES DU SITE DE L'ANNEE 2020.


PHOTOS D'EPOQUE

Ajout de quelques photos d' poque.
Mise jour des pages d di es Lucette POINTET,
Jean-Pierre BUGNOT et Guy JENNIARD..



Photos retrouver
dans la rubrique

"PHOTOS D'EPOQUE"


QU'EST DEVENUE CETTE 1093 ?

En 1965, Gilbert poss dait une 1093 immatricul e 4499 CA 69,



qui finit mal en point suite un accident.



On retrouve ensuite cette 1093, r par e, immatricul e 289 MH 42.
Cette voiture avait des inscriptions sur les ailes, "Schtroumph" et "Stroumphette",
surmons des parents de David







Cette 1093 rappelle aussi des souvenirs Marcel.

La 1093 du papa de Marcel au Bessat en 1966/1967.



Qu'est devenue cette 1093 ? A-t-elle surv cue ?
Toute information son sujet serait la bienvenue.

Pour m'envoyer des infos :
Voir la rubrique "POUR ME CONTACTER"
en bas du menu de gauche.


PHOTOS D'EPOQUE

Participation d'un quipage suisse
au Rallye Lyon Charbonni res - Stuttgart Solitude 1964.
( 13 et 15 Mars 1964 )

Equipage : Armin KERN Karl SCHAER
R sultat : 68 mes au Classement G n ral.

A noter que deux autres quipages taient engag s sur Dauphine 1093 :
G rard LAROUSSE Jean Claude PERAY ( Class s 10 mes )
et
Fran ois HOFFMANN Jacques MONCEL ( Class s 54 mes ).





Ces photos m'ont t envoy es par Moritz, le fils d'Armin Kern.

Armin Kern a aussi courru avec Charly ( Charles ) Sch rch comme copilote.

**

A retrouver
dans la rubrique

"PHOTOS D'EPOQUE"


DOCUMENT

Une vid o exceptionnelle sur le Rallye SHELL 4000 1962.
avec la participation de trois quipages sur Dauphine 1093.
En plus ... C'est en couleur !



A voir en suivant le lien ci-dessous :
"VIDEO SHELL 4000 1962"

Pour plus d'informations, voir sur cette page


PHOTOS D'EPOQUE

Mise jour de la page d di e G rard Larrousse.



"G rard Larrousse"

A retrouver
dans les rubriques

"PHOTOS D'EPOQUE"
ou
"LA COMPETITION"


PHOTOS D'EPOQUE





A voir
dans les rubriques

"PHOTOS D'EPOQUE"
ou
"LA COMPETITION"


LES DESSINS

Une BD de Jean-Luc DELVAUX
parue dans le revue Gazoline.



A voir
dans la rubrique

"LES DESSINS"


LES DESSINS

Ajouts de quelques nouveaux dessins.



*****



A voir
dans la rubrique

"LES DESSINS"


PHOTOS D'EPOQUE

Ajouts de quelques photos d' poque



A voir
dans les rubriques

"PHOTOS D'EPOQUE"
ou
"LA COMPETITION"


DEUX DAUPHINE 1093 A VENDRE

66772 et 66780


Cliquez

ICI

ou
sur la photo ci-dessous



pour voir les offres.


SOUVENIRS ET ANECDOTES

Les souvenirs de Philippe.







A retrouver dans la rubrique
"Les Souvenirs et Anecdotes"


ARCHIVES.

Pour retrouver toutes les rubriques des ann es pr c dentes,
Pensez visiter ...



POSTER 1093

Hommage la Dauphine 1093 et aux deux triples vainqueurs du Tour de Corse:
Pierre Orsini, Jean Claude Andruet, hommage aussi Henri Pescarolo
qui utilisa une 1093 pour sa premi re comp tition en 1963 l ge de 20 ans avec son p re,
qui esp rait qu Henri devienne m decin comme lui, on connait la suite et le destin de ce grand champion,
4 victoires au Mans et 33 participations aux 24 Heures, seul recordman du monde pour cette preuve en nombre de participations.

Cette uvre, illustration corch e a t r alis e sans assistance d ordinateur, par Jean Jacques Fran ois,
sp cialiste des vues corch es, au total c est 600 heures de travail qui ont t n cessaires pour ce petit chef d uvre

Dimensions 700 mm x 500 mm ( Support haute qualit 250 g ).



Pour commander cette uvre adressez vous :

atsevolution@orange.fr

Envoyez un ch que du montant ( Prix du poster + Frais de port )

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

Prix d une gravure sign e Par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l artiste Jean Jacques Fran ois :

50 TTC plus frais d exp dition dans un carton renforc 12 .

Prix d une gravure simple sans signature :

22 frais plus frais d exp dition dans un carton renforc 12 .

*****
Historique de la 1093
En 1961 la FIA d cide de mettre fin aux d rives des pr parateurs.
Il faut d sormais 1000 voitures identiques pour courir en Tourisme de s rie.
RENAULT et son service comp tition dirig par Fran ois Landon d cide de construire la Dauphine 1093;
d'abord 1050 exemplaires, puis suite la demande de nombreux rallymens 179 de plus et encore 421 en 1962, et ensuite 342 + 145 + 3 exemplaires en 1963.

De nombreux grands pilotes se firent la main sur cette 1093 qu'ils men rent la victoire
dont celle du Tour de Corse 1962 (3 premi res places au g n ral et 8 au top ten) avant de faire de m me au volant de ses descendantes, dont les R8 Gordini et Berlinette A 110.

Concernant le palmar s au Tour de Corse, de "nos" pilotes dont les photos figurent sur la gravure corch e:
Pierre ORSINI-Jean CANONICI ont gagn 3 fois le TdeC en 59 sur Dauphine sp ciale, en 62 sur Dauphine 1093 et en 65 sur R8G
(en 61 ils finirent 4 me sur Ondine Gordini -d j munie de bandes bleues- en 67 ils finirent aussi 4 me sur A 110, en 69 ils font 2 me sur A 110).
JC ANDRUET en 68 sur A 110 avec Maurice GELIN en co-pilote, puis en 72 avec Biche sur A 110 et en 74 galement avec Biche sur Lancia Stratos Abarth.

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

atsevolution@orange.fr



Des photos de "1093" par
Herv MARGOLLES !

Pour agrandir
les photos,
cliquez
dessus !

Pour acc der
au site d'Herv ,
cliquez
ICI