LA VIE DU SITE: INFORMATIONS, ACTUALITES, MISES A JOUR, ARCHIVES, ETC . . .


DECEMBRE 2019

*****
LES NOUVEAUTES DU SITE.


PHOTOS D'EPOQUE

Une page consacrée au pilote Gérard LARROUSSE

Cliquez sur la photo ci-dessous



Retrouvez toutes les photos dans les rubriques
"Les Photos d'Epoque"
ou
"La Compétition"


DEUX DAUPHINE 1093 A VENDRE

66772 et 66780


Cliquez

ICI

ou
sur la photo ci-dessous



pour voir les offres.


RECENSEMENT

Trois 1093 nouvellement recensées :

65499 et 65510.

Ces deux 1093 aurait été livrées neuves aux Pays-Bas.
Elles se trouvent toujours dans ce pays.



*****

Autre 1093 qui sera mise en vente aux enchères le 1er décembre prochain,
65953



Consultez le recensement dans la rubrique
"LES SURVIVANTES"


INFORMATION

TOUR DE CORSE HISTORIQUE 2019



Deux Dauphine 1093 sont engagées.



Numéros de course :

Jean-Marc PICHOT : N° 99 --- Philippe-Michel ARNAUD : N° 248.

A suivre ......

*****

Finalement, seule la 1093 de Philippe-Michel était présente.









avec une 27ème place à la clé.





Voici quelques commentaires adaptés des réactions de Philippe-Michel
à l'issue de ce très beau rallye :


PHOTOS D'EPOQUE

Une petite page sur la

Coupe des Alpes 1962.

N° 79
Sola - Martin dans le Mont Ventoux.
Abandon.



*****

N° 80
Jean-Pierre Manzon - Bernard Peysson.
Vainqueurs en Tourisme 2.



*****



*****

Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos d'Epoque"


DESSINS

Dessin de Sébastien LE LAY.



Sébastien LE LAY :
Graphiste - illustrateur et gérant de Pulsion Graphik.
Travail réalisé pour le Relais de l'Etang à Rosporden (Bretagne).
Lien de sa page Facebook









*****

Retrouvez tous les dessins dans la rubrique
"Les Dessins"


GARAGE

Voici le garage de Gérard.

Magnifique ! N'est-ce pas ?



ACTUALITE

Malheureusement, pas grand chose à se mettre sous la dent depuis plusieurs mois.

Histoire de faire une mise à jour, voici une photo de ma 1093 exposée lors du Grand Prix de Pau Historique 2019.

La météo était ... désastreuse et la 1093 a été bien douchée !



ANNONCE

Dans le but d'une refabrication,

y a-t-il quelqu'un qui pourrait prêter un tambour de frein à ailettes pour modèle ?



Contactez-moi ( jf_riou@yahoo.fr ) et je vous mettrai en contact avec la personne qui envisage de faire refaire ces tambours.

Merci.


DESSINS

Un magnifique tableau d'Alain Pinède.



Gérard Larrousse et Jean-Claude Perray pilotant une Dauphine 1093
lors du Rallye du Mont Blanc 1963.



*****

Retrouvez tous les dessins dans la rubrique
"Les Dessins"

*****

Voir les tableaux d'Alain Pinède

Aller à la boutique d'Alain Pinède


PHOTOS D'EPOQUE

Equipage Dominique Ottavi - Gali.

***
Rallye Fleurs et Parfums 1964.



***
Rallye Fleurs et Parfums 1965.



***
Course de côte d'Ampus 1965.



A noter, deux petits ouvrages écrits par Dominique Ottavi.



*****

Retrouvez toutes les photos dans la rubrique
"Les Photos d'Epoque"


SOUVENIRS ET ANECDOTES

Les souvenirs de Dominique.

Extrait de l'ouvrage " MES AUTOS ÉMOIS" de D.C.Ottavi.


D.C Ottavi : charlesdo83atgmail.com

*****

Pour accéder au Blog de Dominique,
cliquez

ICI

*****

A retrouver dans la rubrique
"Les Souvenirs et Anecdotes"


ARCHIVES.

Pour retrouver toutes les rubriques des années précédentes,
Pensez à visiter ...



POSTER 1093

Hommage à la Dauphine 1093 et aux deux triples vainqueurs du Tour de Corse:
Pierre Orsini, Jean Claude Andruet, hommage aussi à Henri Pescarolo
qui utilisa une 1093 pour sa première compétition en 1963 à l’âge de 20 ans avec son père,
qui espérait qu’Henri devienne médecin comme lui, on connait la suite et le destin de ce grand champion,
4 victoires au Mans et 33 participations aux 24 Heures, seul recordman du monde pour cette épreuve en nombre de participations.

“Cette œuvre, illustration écorchée a été réalisée sans assistance d’ordinateur, par Jean Jacques François,
spécialiste des vues écorchées, au total c’est 600 heures de travail qui ont été nécessaires pour ce petit chef d’œuvre”

Dimensions 700 mm x 500 mm ( Support haute qualité 250 g ).



Pour commander cette œuvre adressez vous à:

atsevolution@orange.fr

Envoyez un chèque du montant ( Prix du poster + Frais de port ) à

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

Prix d’ une gravure signée Par Henri Pescarolo, Jean Claude Andruet et l’artiste Jean Jacques François :

50€ TTC plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

Prix d’une gravure simple sans signature :

22€ frais plus frais d’expédition dans un carton renforcé 12€.

*****
Historique de la 1093
En 1961 la FIA décide de mettre fin aux dérives des préparateurs.
Il faut désormais 1000 voitures identiques pour courir en Tourisme de série.
RENAULT et son service compétition dirigé par François Landon décide de construire la Dauphine 1093;
d'abord 1050 exemplaires, puis suite à la demande de nombreux rallymens 179 de plus et encore 421 en 1962, et ensuite 342 + 145 + 3 exemplaires en 1963.

De nombreux grands pilotes se firent la main sur cette 1093 qu'ils menèrent à la victoire
dont celle du Tour de Corse 1962 (3 premières places au général et 8 au top ten) avant de faire de même au volant de ses descendantes, dont les R8 Gordini et Berlinette A 110.

Concernant le palmarès au Tour de Corse, de "nos" pilotes dont les photos figurent sur la gravure écorchée:
Pierre ORSINI-Jean CANONICI ont gagné 3 fois le TdeC en 59 sur Dauphine spéciale, en 62 sur Dauphine 1093 et en 65 sur R8G
(en 61 ils finirent 4ème sur Ondine Gordini -déjà munie de bandes bleues- en 67 ils finirent aussi 4ème sur A 110, en 69 ils font 2ème sur A 110).
JC ANDRUET en 68 sur A 110 avec Maurice GELIN en co-pilote, puis en 72 avec Biche sur A 110 et en 74 également avec Biche sur Lancia Stratos Abarth.

Service communication ATS Evolution 86 avenue de la Convention 94110 Arcueil.

atsevolution@orange.fr



Des photos de "1093" par
Hervé MARGOLLES !

Pour agrandir
les photos,
cliquez
dessus !

Pour accéder
au site d'Hervé,
cliquez
ICI